Menu

Débroussailleuses à Paliseul

L'entreprise LAURENT LAFARQUE vend, répare et maintient vos débroussailleuses depuis 50 ans, partout en Belgique. Dans cet article nous allons vous informer sur les 2 principaux types de débroussailleuses existant et sur l'entretien que nécessite cet outil.

La débroussailleuse électrique : la simplicité et des économies

Pouvant être assimilée à un taille-haie ou un coupe bordure, les débroussailleuses peuvent s'utiliser aisément aux endroits difficilement accessibles avec une tondeuse comme des pentes ou des recoins du jardin. Idéale pour la majorité des particuliers, vous pouvez tailler avec celle-ci pour du jardinage basique comme couper des bordures ou sous une haie, en tout cas si vous êtes près d'un réseau électrique, car il faudra utiliser une rallonge.

Il vaut certainement mieux opter pour une débroussailleuse de ce type pour pouvoir profiter de tous ses avantages : plus légère, économique et écologique qu'un moteur à essence, elle est également moins bruyante ce qui diminuera votre fatigue auditive et celle de vos voisins. Sa puissance est aussi diminuée et elle ne conviendra donc pas pour de la broussaille trop dense.

Besoin de plus d'informations ?

Nous répondrons à vous questions dans les plus brefs délais

Vous souhaitez un devis gratuit ?

Remplissez le formulaire et recevez votre devis dans les meilleurs délais

Devis Gratuit

La débroussailleuse thermique : plus de liberté et de puissance

Celle-ci est autonome au vue de son alimentation. Etant aussi portative grâce au harnais et maniable au guidon, cette machine sera beaucoup plus appropriée pour les grands domaines et vous ne risquerez pas de vous prendre les pieds dans le câble. Aussi plus coûteuse à l'achat et en essence, cela justifiera de meilleures performances et un gain de temps non négligeable pour les professionnels, avec une largeur de coupe variable de 25 à 40 cm.

Elle sera votre meilleur ami pour lutter contre les ronces et autres herbes envahissantes des terrains peu entretenus. Elle sera a contrario plus lourde et beaucoup plus bruyante qu'une débroussailleuse électrique, mais aussi plus polluante. Il est recommandé de porter un casque anti-bruit pour une de ce type.

L' entretien d une débroussailleuse

Il est important d'assurer le maintien en bon état de ses outils pour plus de sécurité, une performance maintenue et une durée de vie prolongée. Pour le moteur thermique, il faut penser notamment à vidanger le réservoir, nettoyer la bougie, dépoussiérer le filtre à air, aiguiser les lames et les graisser avec de l'huile. Pour l'électrique, le plus important sera de nettoyer le système de coupe et les ailes d'aération, sans oublier de la mettre hors-tension. Le choix du nylon à utiliser doit aussi être pertinent en fonction de votre utilisation et être proportionnel à la puissance, sinon le déséquilibre peut abîmer le système et vous mettre en danger.

Vous n'avez pas le temps ou le matériel nécessaire ?
L'entreprise LAURENT LAFARQUE peut entretenir et réparer votre matériel, située en premier lieu à PALISEUL, LIBRAMONT, BERTRIX, LIBIN, Saint HUBERT, BOUILLON et NEUFCHATEAU. Merci de votre visite !

Consultez également :