Menu

Tondeuses à Paliseul

L’entreprise LAFARQUE située à Paliseul, spécialisée dans la vente, la restauration et l’entretien des matériels horticoles et forestiers, met à votre disposition différents types de tondeuses selon vos besoins pour vous à mieux entretenir vos jardins et parcs.

Des tondeuses à gazon pour la beauté de vos pelouses

L’utilisation d’une tondeuse à gazon s’avère indispensable pour bien entretenir son jardin. C’est l’un des outils les plus importants dont doit disposer un jardinier. À l’entreprise LAFARQUE, vous en découvrirez une large gamme. Vous y trouverez des tondeuses à essence ou tondeuses thermiques très répandus mais assez polluants. Il permet néanmoins de travailler sans effort sur une grande surface ou une surface pas très nivelée.

L’entreprise dispose de tondeuses électriques qui ne sont pas aussi puissantes que les précédentes et ne permettent pas de travailler sur une très grande surface. Il en existe aussi d'électriques ou de manuelles. Très silencieuses et n’ayant ni batterie, ni moteur, elles nécessitent l’usage de la force et sont plus adaptées aux petits jardins. Mais il faut que les herbes ne soit pas trop hautes, au cas contraire ses lames ne fonctionneront pas bien.

Ensuite il y a les tondeuses autoportées qui se présentent sous forme de petites voitures à conduire pour tondre le gazon. la tondeuse autoportée est parfaite pour les grandes surfaces. Enfin, les tondeuses robots qui ont de nombreux avantages et qui peuvent être utilisées sur n’importe quelle surface.

Besoin de plus d'informations ?

Nous répondrons à vous questions dans les plus brefs délais

Vous souhaitez un devis gratuit ?

Remplissez le formulaire et recevez votre devis dans les meilleurs délais

Devis Gratuit

Les tondeuses robot pour plus de liberté

Petits bijoux de jardinage, parfaites pour la tonte de n’importe quelle surface telles que les terrains de sport, les parcs, les jardins publics publiques, les jardins privés, les tondeuses robot coupe l’herbe et la broient en toute autonomie sur une surface délimitée et ne nécessite pas de ramassage. Elle dispose d’une batterie rechargeable ayant une autonomie allant jusqu’à 1h.

Petit de taille et silencieux, cet appareil tout en nettoyant votre jardin, lui fournit de l’engrais naturel grâce à la technique du mulching (technique selon laquelle l’herbe coupée est hachée). De plus l’herbe ainsi laissée, protège le sol du dessèchement. L’un des avantages de cette machine est son autonomie. Elle permet en effet à son propriétaire de vaquer à ses occupations tout en nettoyant sa pelouse.

L’utilisation de certains tondeuses robot nécessite de câbles périmétriques ou périphériques pour délimiter la surface à tondre. D’autres modèles par contre sont programmables et reviennent après la tonte, à leur station afin de recharger leur batterie.

Suivez nos conseils pour choisir

Avec la multitude de modèles qui existe, le choix s’avère parfois difficile. L’entreprise LAURENT LARAQUE vous présente les caractéristiques des différents produits et en fonction des moyens dont vous disposez, vous choisirez ce qui vous correspondra. Dans un premier temps, choisissez une tondeuse en fonction de la surface de votre jardin. Pour une petite surface, pas besoin d’une machine avec un moteur très puissant. Une tondeuse électrique est largement suffisante mais l’entretien d’une grande superficie nécessite une tondeuse avec un moteur puissant comme la tondeuse thermique.

En plus de la puissance du moteur, il y a d’autres critères à vérifier avant d’effectuer son achat. Vérifiez si le bac de ramassage est assez large pour vous éviter d’avoir à vider fréquemment, la largeur de coupe, la hauteur de coupe, la largeur de la machine pour faciliter la maniabilité, les lames, la traction, etc. Il faut également contrôler si la tondeuse dispose d’un variateur de vitesse qui vous permettra d’adapter la vitesse à la nature de la surface à travailler.

Consultez également :